WhatsApp: Lancement d'un service de fact checking

Avec la propagation des fake news, la vérification de la véracité des informations est devenue primordiale.


WhatsApp lance son nouveau service pour mettre fin à ce phénomène. C'est une fonctionnalité inédite dont le but est de checker la validité des informations envoyées sur l'application.


Selon la société, il s'agit de "fournir un moyen simple de rechercher des messages qui ont été transférés plusieurs fois pour aider les gens à trouver des résultats d'actualités ou d'autres sources d'informations sur le contenu qu'ils ont reçu."


Une icône de loupe sera affichée à côté des messages transférés 5 fois ou plus. En cliquant là-dessus, l'utilisateur pourrait chercher l'information partagée en ligne et vérifier lui-même sa validité.


Source: https://www.google.com/amp/s/9to5mac.com/2020/08/04/fact-check-whatsapp-messages/amp/


Le service est en phase de test, une étape délicate pour chaque produit, et lancé en 6 pays, selon le journal anglais the Guardian

Néanmoins, le site 9to5mac.com a mentionné 7 pays dont les États-unis, l'Italie, l'Angleterre, le Brésil, l'Espagne, l'Irlande et le Mexique.


WhatsApp a profité d'un message qui circule sur les réseaux sociaux prétendant que boire de l'eau d'ail bouillie fraîche est un remède pour soigner le coronavirus. La recherche en ligne a prouvé que l'information est fausse.


En février 2020, le système de messagerie instantanée a franchi la barre de 2 milliards d'utilisateurs, une raison de plus montrant le  besoin d'une telle fonctionnalité afin de réduire les dégâts des fake news.
















انشر تعليق

أحدث أقدم